Bébé Signe

Pour qui et pourquoi participer à un atelier bebe signe?

Communiquer avec bébé n’est pas toujours simple. Nous passons parfois par des périodes d’incompréhensions, de pleurs, de cris qui veulent pourtant dire quelque chose. Communiquer autrement que par la parole, ou plutôt communiquer avec les mains, est parfois plus simple pour se faire comprendre pour le plus petit. Les signes, empruntés à la Langue des Signes Française (LSF), viennent enrichir le vocabulaire gestuel des bébés. Ils sont alors capables de communiquer leurs besoins et leurs désirs plusieurs mois avant de pouvoir le faire avec des mots.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cet atelier. Toute personne est la bienvenue. Les ateliers Bébé Signes s’adressent à toute personne désirant :

  • Utiliser un outil bienveillant et ludique pour faciliter les échanges avec son bébé.
  • Apporter des réponses adaptées aux besoins de son bébé.
  • Renforcer le lien parents/enfants.
  • Se mettre à hauteur d’enfant pour communiquer avec lui. Signer nécessite de se positionner face à face, de se regarder et d’utiliser un vocabulaire adapté à l’enfant.

 

Déroulement d'un atelier :

Lors du premier atelier je vous présenterai une trentaine de signes autour des besoins du bébé dans sa vie quotidienne. Des signes « de base » que vous pourrez utiliser de suite chez vous !

Si vous souhaitez poursuivre l’apprentissage des signes avec bébé, je vous propose deux autres ateliers autour d’un vocabulaire adapté comme par exemple : les activités de bébé, la nourriture, les personnes/les animaux et les émotions.

On se rencontre ?